Mon Panier0
LIVRAISON PARTOUT AU CANADA

Bar à bonbons et créations
à faire soit-même, amusez-vous!

Vous organisez une fête et aimeriez y ajouter un bar à bonbons pour de la couleur et un effet ‘’WOW’’ en lien avec votre thématique?

Voici quelques trucs et conseils pour vous guider et vous inspirer

Voici quelques trucs et conseils
pour vous guider

Combien de variétés et quantités prévoir

Afin de créer un bel impact, un bar à bonbons doit avoir plusieurs variétés, des textures différentes et quelques éléments décoratifs (qui peuvent être des suçons, des rubans, des affiches de saveurs ou autres objets en lien avec votre thème). Si vous êtes peu nombreux, optez pour des formats plus petits, ceci vous permettra tout de même d’avoir plusieurs variétés.

Les variétés que vous choisirez dépendront de votre thématique, du groupe d’âge de vos invités et de vos préférences personnelles. Avec plus de 400 variétés, vous trouverez sur notre site web ou directement à notre boutique de Boucherville tout ce qu’il faut pour vous inspirer. Notre personnel est formé pour vous guider, n’hésitez pas à leur demander conseil!

#personnes #variétés grammes / pers.
10 à 20 8 à 10 300g
25 à 50 8 à 10 250g
50 à 100 8 à 10 200g
100+ 8 à 10 150g

* Une bonne portion par personne est d’environ 175g à 200g. Nous suggérons d’en mettre plus pour les petits groupes pour éviter que le bar à bonbons soit vide dès le début. Il faut que les gens puissent avoir un choix de variétés jusqu’à la fin. Pour des groupes plus grands nous proposons des quantités moindres, car ce n’est pas tout le monde qui se servira une portion complète. Comme chaque groupe et soirée est différente, il est difficile de prévoir exactement vos besoins. Vous connaissez mieux que nous vos invités, les autres sucreries servies et la durée de votre événement… vous pourrez ajuster tout ceci en fonction de votre réalité.

Voir nos variétés

Choix des contenants

Si vous le désirez, nous offrons le service de location de vases. Mais en général, pour les bars à bonbons privés de 150 personnes et moins, vous et vos proches avez probablement déjà tout ce qu’il faut à la maison pour y disposer vos bonbons. Il est préférable de choisir les bonbons avant de choisir les contenants.
Une fois que vous aurez sélectionné vos variétés de bonbons et estimé l’espace qu’ils occupent, vous prendrez plaisir à choisir vos vases. Le bar à bonbons devient un élément décoratif, amusez vous à choisir des récipients de différentes formes et hauteurs (des vases, des assiettes, des coupes, sceaux de métal, planches bois etc…) pour chacune de vos variétés.
Faites des tests, et une fois le look désiré obtenu, faites un plan ou prenez une photo pour recréer facilement la même chose le jour de l’événement. À prévoir aussi : des pinces et louches. N’oubliez pas d’en disposer plusieurs sur la table, dans un verre ou directement dans vos vases. Ceci permettra aux gens de se servir de façon hygiénique. Important de prendre le bon ustensile en fonction de chaque bonbon (ex : des jelly beans vont mieux se prendre avec une louche qu’avec une pince).

Dans quoi les gens vont-ils mettre leur portion :

Que ce soit des petits sacs papier kraft, décoratifs, des verres plastiques ou des boites take-out, assurez vous que la quantité totale des bonbons est suffisante pour que chaque personne puisse remplir au moins une fois son contenant.

Si les bonbons servent aussi de petit cadeau de départ, il est préférable d’utiliser un contenant qui ne se détériorera pas trop rapidement. Les sacs papier sont parfaits pour la consommation sur place. Comme pour les vases, si vous êtes créatifs, amusez vous à choisir et décorer ces petits contenants en fonction de votre thématique! Nous avons toute une gamme de sacs et de boites à vous proposer, n’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil.

Voir les choix d’accessoires

Sur quoi et où l’installer :

L’endroit que vous choisirez pour installer votre bar à bonbons doit être visible et accessible. Comme vos invités prendront certainement plaisir à le prendre en photo, faites attention à ce qui sera derrière. S’il s’agit d’un mur ou d’un rideau avec beaucoup de motifs, il peut être intéressant de fixer temporairement un drap neutre et d’y attacher une banderole par exemple. Même chose pour la nappe. Le moins de motifs possible.

Si vous installez le tout sur un comptoir qui est assez haut, ne prenez pas des vases en hauteur. Faites un test et assurez vous que les bonbons sont accessibles jusqu’au fond des vases.

Si vous organisez une fête avec beaucoup d’enfants, essayez de ne pas le disposer où il y a trop de circulation et optez pour des contenants qui ne cassent pas. Si les enfants se servent eux-mêmes, il est préférable que les vases soient bas avec une grande ouverture.

Certains bonbons et les chocolats ne sont pas résistants à la chaleur. Si vous l’installez près d’une fenêtre ou si votre événement a lieu à l’extérieur, assurez vous que les rayons du soleil ne l’atteignent pas. Choisissez autant que possible un endroit frais et ombragé.

Nous espérons que toutes ces informations vous ont été utiles.

Inspirez vous avec quelques-unes de nos réalisations :

Le plaisir commence maintenant avec le choix des bonbons… bon magasinage!

Cliquez ici pour choisir parmi nos catégories

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options