Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

Nos astuces pour un bar à bonbons réussi!

18 décembre 2017

S’il est plutôt connu pour avoir été popularisé grâce aux mariages, le bar à bonbons ne se limite toutefois plus seulement à cette occasion. En effet, on le voit apparaître dans un shower de naissance, pour un lancement promotionnel ou encore pour un anniversaire. Le principe est simple: proposer une variété de bonbons et autres sucreries aux invités de l’événement, en prenant soin de réfléchir au décor.

Tout d’abord, la table!

Choisissez la table qui servira de bar à bonbons et recouvrez-la d’une nappe ou d’un papier d’emballage afin de d’obtenir un effet visuel de base. Choisissez l’emplacement de votre bar à bonbons en fonction de l’événement: près de la piste de danse pour un anniversaire, à la sortie des invités lors du mariage, ou encore à côté de la table de cadeaux pour le shower de bébé.

L’arrière-plan


Que le bar à bonbons soit contre un mur ou en angle dans la pièce, n’hésitez pas à décorer l’arrière-plan ou le plafond au-dessus de celui-ci afin de lui donner un peu d’ampleur dans l’espace. Plusieurs idées sont possibles: guirlande de fanions, boules de papier suspendues, ballons et pompons colorés… Bref, tout est permis!

La décoration


Des récipients sont évidemment nécessaires pour y déposer les bonbons, mais ça ne s’arrête pas là. Il est intéressant ici de varier les différents bocaux en style et en forme pour rendre dynamique la présentation. Il n’y a aucune obligation d’acheter des pots:  pensez à emprunter à votre entourage ou regardez du côté des brocantes pour donner un effet vintage à votre bar à bonbons. Des sachets de papier, des cônes en carton ou même des petites boîtes peuvent servir de contenant aux invités afin qu’ils puissent repartir avec quelques bonbons.

Les bonbons


Principal intérêt de la table, choisissez des bonbons variés selon leur forme, leur saveur, leur taille et leur couleur. N’hésitez pas à les rapprocher sur la table pour créer immédiatement un effet d’abondance. Une autre option intéressante: ajouter des desserts, fruits et autres sucreries afin d’avoir un bar à bonbons toujours plus varié.

Pour la présentation, vous pouvez choisir d’utiliser l’axe central de la table pour une disposition symétrique, ou tout simplement placer les bonbons en jouant sur les volumes et hauteurs en asymétrie. L’idée est de conserver un aspect visuel uniforme en accord avec la thématique et les couleurs de votre événement.



La récupération:


S’il reste de la place sur la table, pensez à ajouter des éléments décoratifs en lien avec votre thématique. Les trouvailles dans les magasins de décoration et les objets récupérés s’intègrent parfaitement dans l’aménagement de votre bar à bonbons. Il est même possible de remplacer la table par une commode vintage ou une étagère pour être original et créatif. Récupérer les objets du quotidien est une bonne façon de donner du style à votre bar à bonbons tout en réduisant les frais!


Le bar à bonbons est un prolongement de votre événement et s’intègre dans l’ambiance de la déco. Il est non seulement un plaisir pour les papilles, mais également pour les yeux!

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond