Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

L’origine du bonbon au café et pourquoi il est tant apprécié.

31 janvier 2018

Il n’est pas rare de trouver un petit bonbon accompagner son café en fin de repas. En effet, la combinaison des confiseries sucrées avec le goût unique du café est toujours appréciée et ce, depuis fort longtemps.

Cultivé depuis plusieurs centenaires dans diverses régions du monde, le café s’est réellement intégré dans notre alimentation et dans notre rythme de vie. Beaucoup de gens ne peuvent survivre dans leur apport quotidien de caféine! Il y a cependant plusieurs façons d’en consommer, comme avec un bonbon au café.

La fabrication
L’extrait de café se retrouve en pâtisserie et en confiserie depuis plusieurs décennies. On retrouve une déclinaison impressionnante de bonbons, de glaces, de gâteaux et biscuits qui sont aromatisés au café. On appelle moka le mélange des arômes de café et de cacao, combinaison très appréciée par tous les gourmands! En Belgique, le bonbon “mokatine” est un célèbre caramel au goût de café fabriqué en grandes quantités.

Du chocolat!
Combinée au chocolat, la caféine a de quoi exciter nos papilles et réveiller notre système! Qu’il soit confectionné avec un arôme, un sirop ou même un grain de café pour ajouter de la texture, le chocolat au café compte de nombreux adeptes. Le cacao et la caféine sont deux excitants naturels qui proviennent initialement d’une plante à fruits. On les cultive dans plusieurs régions tropicales d’Afrique, d’Amérique centrale et du sud ainsi qu’en Asie.

Les producteurs de cacao et café s’associent maintenant de plus en plus afin d’offrir un produit de qualité. Conscients que la clientèle est toujours plus exigeante, ces derniers n’hésitent pas à adapter leur offre et tendent à proposer des certifications biologiques, équitables et éco responsables. En augmentant ainsi les critères de qualité de production, le résultat s’en ressent en bout de ligne: le café se diversifie, le chocolat se raffine et la clientèle s’en réjouit!

Bien que le café ait été découvert et exploité pour ses vertus énergisantes, la petite quantité trouvée dans les bonbons au café permet surtout de se sucrer la dent. La quantité est souvent minime et il s’agit plus d’une sucrerie que d’un apport réel en caféine. Certains l’éviteront quand même en fin de journée afin de ne pas gâcher leur sommeil!

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond