Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

La France, le paradis de la confiserie!

27 mars 2018

Peu importe où l’on se trouve en France, il est possible de mettre la main sur une confiserie ou un bonbon français typique de la région! Voici donc quelques différents bonbons classiques que l’on peut déguster grâce au savoir-faire et les produits provenant de ce pays.


Le calisson d’Aix en Provence

Fabriqué à partir d’une gelée d’amandes, de melon confit et d’une glace royale blanche, le calisson est d’abord reconnaissable de par sa forme de losange ou de diamant. On retrace son origine jusqu’à l’époque médiévale, ce qui témoigne bien de sa popularité à travers le temps.


L’anis de Flavigny

Ces petites billes blanches et dures cachent pourtant un coeur tendre, c’est-à-dire une graine d’anis! Si la saveur traditionnelle demeure l’anis, on peut également en goûter à la rose, à l’orange, à la réglisse et à la menthe. Ce bonbon français se présente dans une petite boîte métallique que l’on peut trimballer partout.

Les pâtes de fruits d’Auvergne

Véritable emblème de la région, la pâte de fruits est fabriquée selon une tradition vieille de cinq siècles. Fidèle à sa réputation, cette région de France produit encore de délicieuses confiseries, la saveur d’abricot et de cerise étant particulièrement appréciées,


Les sucettes Pierrot Gourmand de Paris

Ce confiseur parisien fut l’un des premiers à créer une sucette et à emballer ses bonbons dans un papier imprimé. La célèbre sucette, sans oublier le présentoir en forme de buste de pierrot, est d’abord au goût de caramel au lait. Éventuellement, d’autres saveurs sont créées: à la framboise, à l’orange, à la cerise et au citron.


Le cachou Lajaunie

D’abord inventée et commercialisée par un pharmacien pour ses bienfaits à l’estomac, le cachou Lajaunie est une petite pastille noire à la réglisse en forme de goutte. Si plusieurs réglisses sont disponibles, ce bonbon français se démarque encore aujourd’hui par son goût et sa présentation dans une boîte métallique jaune.


L
es bergamotes de Nancy

La bergamote est une friandise carrée, translucide et à la couleur dorée. Elle doit son goût légèrement acidulée au parfum d’huile essentielle de bergamote qui la compose. L’origine de ce bonbon français remonte au 19e siècle, où les confiseurs de Nancy ont développé une recette unique toujours utilisée aujourd’hui. Un classique de la région!

Le bonbon français est riche en tradition et en histoire. La confiserie existe depuis fort longtemps en France et nombreux sont ceux qui s’en sont inspiré pour créer de nouvelles recettes, au grand bonheur de tous.

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond