Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

Pourquoi on aime autant les bonbons… et vous aussi!

9 mars 2018

Il est rare de trouver quelqu’un qui n’a pas la dent sucrée et qui n’apprécie pas les bonbons. En effet, difficile de résister à ces friandises colorées, pleines de textures et de formes. Il existe autant de bonbons que de saveurs, alors pourquoi s’en priver?

Dès l’enfance, nous sommes entourés de bonbons de toutes sortes, pour diverses occasions. Symbole par excellence d’une récompense, les bonbons sont souvent promis aux plus petits qui sont obéissants. Il n’est pas rare de les voir sur les tables lors des fêtes d’anniversaire, sur les gâteaux et pendant les vacances. Ce sont toutes là des occasions où l’ambiance est à la fête et les bonbons y sont pour quelque chose!

Il y a, pendant l’année, plusieurs moments précis qui sont associés aux bonbons. En voici quelques exemples:


Saint-Valentin

Bien que les fleurs soient un cadeau prisé des amoureux, le chocolat ne donne pas sa place non plus. On en trouve pour tous les goûts, sans oublier les célèbres petits bonbons à la cannelle en forme de coeur rouge. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour l’être aimé?

 

Pâques

La fête du chocolat par excellence! Cette fête de printemps est souvent l’occasion de faire une chasse aux trésors chocolatée. Les bonbons et autres surprises inspirés des animaux de la ferme sont chose commune à Pâques.

 

Halloween

C’est la plus grande célébration de l’année avec des bonbons et ce, de toutes les formes et saveurs possibles. Les plus petits se déguisent et espèrent revenir à la maison avec le plus grand butin de bonbons. Bien que la fête d’Halloween en soit une reliée aux fantômes et films d’horreur, la quête des bonbons amène un côté ludique et très festif à cette soirée.

 

Noël

Canne de Noël, ruban à la menthe poivrée, pastille rouge et blanche… Les bonbons sont aussi nombreux que les souvenirs qui s’y rattachent. Que ce soit pour les offrir, pour les déguster ou même pour décorer, les friandises de la fin d’année sont au coeur des traditions. En cette période festive où l’on prend plaisir à se gâter soi-même et les autres, les bonbons sont de mise!

Dès que l’on pousse la porte d’un magasin de bonbons, la magie opère. On entre alors dans un lieu coloré qui nous rappelle notre enfance. Les bonbons pétillants, les “casse-gueules” ou encore les jelly beans aux saveurs parfois inusitées: ce sont toutes d’excellentes façons de retomber en enfance et de nous faire sourire!

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond