Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

Le chocolat et les bonbons, une combinaison gagnante!

22 février 2018

Qui n’aime pas les bonbons et le chocolat? En effet, il est plutôt rare d’entendre quelqu’un dire qu’il n’apprécie pas ces deux ingrédients qui composent une grande majorité des friandises. On les transforme et on les revisite pour toujours mieux les déguster!

Le chocolat est un ingrédient raffiné et plutôt délicat. Ne s’improvise pas chocolatier qui veut! En effet, il faut savoir respecter certaines règles pour travailler le chocolat. Il est important de considérer les courbes de cuisson et de température, les teneurs en gras et en cacao, car cela peut grandement modifier le résultat d’une recette. Même la récolte nécessite un grand soin. Le fruit du cacaoyer, appelée la cabosse, est récolté à la main à l’aide d’une machette. On y retrouve à l’intérieur une quarantaine de fèves de cacao, parfois moins, desquelles on extrait le cacao après un traitement de fermentation et de séchage. Obtenir un chocolat ou du cacao est donc le résultat d’un long et pointilleux procédé!

Une fois le chocolat en main, il est alors possible de le travailler pour en faire des bonbons au chocolat individuels ou de le mélanger à d’autres ingrédients pour un bonbon gourmand. Les variations sont pratiquement infinies, à notre plus grand bonheur!

Le chocolat et les bonbons font si bon ménage qu’on oublie parfois qu’ils peuvent exister l’un sans l’autre. La versatilité du chocolat permet d’y ajouter une multitude d’ingrédients comme des noix, des fruits confits, de la guimauve, des épices et de l’extrait de café pour ne nommer que cela. De quoi créer une explosion de saveurs et une infinité de bonbons au chocolat! Les Smarties, l’oeuf Kinder avec son légendaire jouet surprise à l’intérieur, les M&M, les Ferrero rochers ne sont là que quelques exemples que tous connaissent.

Il n’est donc pas rare de voir, à l’intérieur même d’un magasin de bonbons, un espace réservé à la chocolaterie. On les présente habituellement derrière un présentoir où la température est contrôlée, car le chocolat peut se gâcher s’il fait trop chaud ou s’il est exposé au soleil. On les choisit un à un, comme des petits bijoux, que l’on dépose souvent dans une boîte prévue à cet effet. Si certains emballages viennent avec une légende des saveurs, d’autres laissent la surprise dans chaque bouchée!

Les savoir-faire et l’inventivité ont permis de créer tout plein de bonbons au chocolat. Qu’il soit blanc, au lait, noir ou mélangé à un autre ingrédient, le bonbon au chocolat n’a pas fini de nous charmer les papilles!

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond