Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

Mon Panier0

Logo livraisonLIVRAISON À PARTIR DE SEULEMENT 6$

< Retour

Le magasin de bonbons, l'endroit par excellence pour retomber en enfance

14 mars 2018

Comment résister au spectacle de couleurs, de saveurs et de formes qui s’offre à nous dès qu’on met les pieds dans un magasin de bonbons? L’effet est unanime, tant chez les petits que les grands, et on succombe à l’envie de croquer et goûter aux friandises!

 

Une question de look, d’abord et avant tout

La présentation, la décoration et le style sont importants si l’on souhaite que le magasin de bonbons soit aussi attirant que les friandises qu’on y trouve. Certaines adresses choisissent un look épuré et minimaliste, qui présentent les bonbons comme des bijoux ou des objets précieux. D’autres s’inspirent de l’époque plus traditionnelle, avec des comptoirs et boiseries de bois que l’on trouvait autrefois, proposant ainsi un voyage dans le temps. Finalement, quelques boutiques adoptent une thématique bien précise pour rendre l’expérience encore plus ludique! Par exemple, une boutique prend l’allure d’un laboratoire où l’on sélectionne des bonbons comme des “remèdes” à la monotonie.

Côté friandise, l’abondance est de mise. En effet, il existe une règle très simple qui va comme suit: plus il y a de bonbons, plus on a envie de goûter et d’en manger! C’est pourquoi il n’est pas rare de trouver une très grande variété de bonbons, de couleurs, de saveurs et textures à l’intérieur d’un même magasin. Certains bonbons plus “vintage” rappelleront notre enfance, tandis qu’on voudra tester les nouvelles saveurs ou les bonbons plus inédits. Offrir une grande variété de sucreries est souvent un gage de succès et de popularité.

Enfants et adultes se promènent alors entre les différents bocaux, petit sachet à la main, à la quête de leurs bonbons favoris. Les plus téméraires sélectionnent les bonbons aux formes et couleurs inusitées, ou dont la saveur demeure un mystère.

 

Retour en enfance

Les bonbons sont étroitement lié à l’enfance, au jeu et à la fête. On les retrouve inévitablement dans des moments comme les anniversaires, les vacances ou lorsqu’on veut s’offrir une gâterie. Certaines boutiques ne proposent pas que des bonbons, mais également des chocolats, des confiseries, des glaces, des pâtisseries et même des peluches et accessoires de décoration. Une véritable explosion de couleurs et de saveurs!

Entrer dans un magasin de bonbons procure un sourire à tout coup et met de bonne humeur!

Organisez une levée de fonds avec nous !

Une valeur sûre pour atteindre vos objectifs de financement!
À faire soi-même ou clé en main.

Voyez nos options
Leve de fond